> Accueil Questions/réponses

Poser une question >

Question de PaulGF le 10/07/2020 à 10:33

Bonjour,

nous sommes une famille de 4, dont 2 enfants de 13 ans (passant en 4e) et 15 ans (passant en Seconde), et nous partons cet automne pour un début de tour du monde à la voile. Nous avons planifié de partir pour 1 an pour l'instant, mais nous n'écartons pas la possibilité de partir pour plus longtemps afin de traverser le Pacifique également.
Nous avons parlé au proviseur du collège où mes enfants ont fait leurs études jusqu'à ce mois-ci et le proviseur nous a extrêmement fortement recommandé de nous inscrire au CNED pendant une année seulement. Selon lui, il est primordial que notre fils, qui passera en 2nde l'année prochaine, revienne à un établissement "en dur, en métropole" pour pouvoir avoir des chances de réussir son orientation sur Parcoursup. Il nous a clairement dit que faire la 1ere et la Terminale au CNED, réduirait les chances de notre fils pour accéder aux écoles de son choix sur Parcoursup.

D'où mes questions:
la 1ere et Terminale au CNED, en année règlementaire, sont-elles moins valorisées que leur équivalent "sur terre, dans un établissement de métropole" ?
pourquoi le proviseur a-t-il l'air de dire que les chances de mon fils sur Parcoursup seront moindres en passant par le CNED?

Merci pour les infos qu'il me serait possible d'obtenir !
Bien à vous,
Paul

Répondre / Se connecter >

<em>No answers yet</em>

Publicité