Ingrid Prempain : jeune blogeuse et étudiante en communication

Jolie fille, Ingrid Prempain est aussi une jeune étudiante brillante qui sait ce qu’elle veut. Pour elle, la beauté et la mode sont importantes. Si elle en joue dans ses activités de modèle en Basse-Normandie, elle compte bien aussi en faire son métier. Son but ? Allier ces passions avec l'écriture en partageant ses secrets et son expérience dans un magazine ou un webzine féminin. Pour se rapprocher au mieux de ce rêve, elle a réalisé un BTS communication avec le CNED. Aujourd’hui, elle est à la recherche d’une alternance pour une année de licence professionnelle information-communication.

 

Ingrid Prempain habite dans le Calvados, à cheval entre Livarot, Lisieux et Caen. Elle a obtenu son BTS communication cette année. Mais son parcours est assez particulier : " après un Bac professionnel secrétariat en 2008, j'ai fait un an en IUT Techniques de commercialisation à Lisieux, suivi d'un an en Lettres et Cultures Contemporaines à Poitiers, en Faculté de Lettres et Langues ". La jeune fille explique qu’elle ne regrette rien de ce cheminement car elle a pu acquérir " de nombreuses connaissances dans divers domaines ".

 

Avoir un projet et s’y tenir

 

Si Ingrid a choisi la communication, c’est parce qu’elle a un rêve : devenir rédactrice pour un magazine ou un webmagazine sur la beauté, la mode ou l'actualité people. Un projet tout droit sorti d’un film américain mais que la jeune fille a les moyens de réaliser. En effet, elle est mannequin depuis plusieurs années et possède un book déjà bien rempli. Actuellement égérie d’une banque, la jeune fille espère " des projets encore plus grands à venir " car elle avoue aimer le monde de la photo " même s’il est parfois un peu compliqué ! ". En ce qui concerne la plume, elle l’affute en tenant un blog sur lequel elle parle de ses passions et bien entendu de mode et de beauté.

 

"Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un magasin en ligne sur lequel j’ai aimé naviguer. J’ai apprécié les visuels, le graphisme, la rapidité à trouver les informations, les produits vendus, les marques. D’autant plus que les produits vendus sur le site sont naturels et bio" (extrait du blog de Ingrid, sur la e-boutique Officina)

 

J’ai lancé mon blog fin septembre 2012 !

 

Et ce n’est pas tout, la demoiselle écrit aussi pour de la presse locale. Un excellent moyen pour apprendre à écrire sur toute sorte de sujets. La prochaine étape serait une licence professionnelle en information et communication afin de s’approcher encore plus près de son but. En ce moment, elle est donc à la recherche d’une alternance.

 

Le travail mais aussi la vie !

 

Oui, Ingrid veut pouvoir travailler dans le métier de ses rêves, mais elle sait aussi qu’elle veut plus : " J'aimerais quand tout sera fixé, fonder ma famille, me marier et réaliser un de mes rêves : faire le tour du monde et découvrir toutes ses merveilles et ses richesses ". Tout un programme semblant accessible à la jeune fille qui ne manque pas de motivation. C’est d’ailleurs cette motivation qui lui a permis de réussir son BTS.

 

Il faut profiter un maximum du tutorat ou des oraux d'entraînement en ligne !

 

Le CNED a été très positif pour Ingrid. Elle a d’ailleurs écrit un article très détaillé sur le sujet, à retrouver sur son blog. Elle raconte, donne des conseils et surtout son avis, bien éclairé. Il faut être assidu, avoir un planning et surtout ne " pas rendre les devoirs à la dernière minute ! ". De plus, elle conseille " de bien relire et conserver les corrigés ou corrections personnalisés car les annotations des professeurs sont souvent utiles et donnent des indications ou des tuyaux dont il faut se servir ". Alors, besoin de conseils en mode, en beauté, en voyage, en infos et même en formation ? Avec Ingrid, vous allez être comblés !

 

Photos : Julien Boisard.

 

 

 

BTS du CNED : Diplômes conçus pour être en adéquation avec le monde de l'entreprise.