Kim Véteau - Le monde à portée de main

A moins d'un mois de la finale mondiale du Grom Search de surf qui se déroulera en Australie (Bell's beach du 27 mars au 7 avril 2013), Kim Véteau nous fait parvenir une nouvelle vidéo d'elle tournée par sa père, Xavier, en février. A cette occasion, la championne de France 2012 se confie sur l'échéance et la gestion de sa scolarité [interview complète].

 

Pour le moment, je n'ai aucune pression...

Si elle confirme "une grande excitation à l'idée d'aller découvrir une nouvelle vague et surfer avec les meilleures", la pression ne la touche pas pour le moment. Et, même si elle "vise le titre", elle est "suffisamment occupée en ce moment à boucler en avance son année scolaire pour pouvoir partir l'esprit tranquille"... Mais, bien que sa mère (prof des écoles) l'aide beaucoup, la jeune fille confie que ce surcroît de travail scolaire peut parfois être vraiment décourageant. Heureusement, son mental de championne va l'aider à passer le cap et à atteindre un premier palier : "obtenir le bac avant de se consacrer entièrement au surf".

 

 

En australie, je vise le titre !

 

Kim, toute l'équipe de Smooz (et plus largement, tout le Cned) te souhaite le meilleur en Australie. Quoiqu'il en soit, fais-toi plaisir et donne-nous des nouvelles !

 

A lire aussi : l'interview complète

Kim Veteau est inscrite au Cned en seconde générale