> Accueil Questions/réponses

Poser une question >

Question de gilbert le 18/05/2017 à 09:21

Bonjour,

je vais inscrire ma fille Julie au CNED pour la rentrée prochaine, car elle souffre de phobie scolaire (elle est surdouée, TDA-H) et elle a vraiment eu une année difficile (a peu près un trimestre de présence).
donc je cherche à m'organiser, monter le dossier, etc...
donc tous vos conseils seront les vraiment bien venus !

de plus, j'avais lu quelque part, mais évidement je ne sais plus ou, que l'on pouvais "l'inscrire" dans un collège de référence, pour faciliter son éventuel retour au lycée de son secteur.

qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide, elle est précieuse.

bonne journée

Répondre / Se connecter >

Réponse(s)

Réponse de Carole le 18/05/2017 à 18:14

Bonjour Gilbert , bienvenue sur smooz.

N'hésitez pas à contacter les conseillers en formation du CNED par mail ou par téléphone :  http://www.cned.fr/contact/informations/ .
Ils vous aiguilleront vers la formule de scolarisation la plus adéquate pour votre fille. Vous pourrez inscrire votre fille à partir du 1er juillet : http://www.cned.fr/scolaire/college.

Vous retrouverez aussi des informations sur le blog smooz consacré au collège : http://blogs.smooz.fr/blog-college et plus particulièrement cet article qui vous détaillera les différentes modalités de scolarité au CNED : http://blogs.smooz.fr/blog-college/09-2016/le-college-au-cned-classe-com....

Par ailleurs, retrouvez aussi des témoignages d'anciens inscrits scolarisés au collège et au lycée au CNED ici : http://www.smooz.fr/rubrique/vos-temoignages notamment le témoignage d'Adelina : http://www.smooz.fr/2016/07/adelina-fouquet-rebondir-grace-la-scolarite-.... Vous pouvez les contacter via leur réseaux sociaux de notre part :).

 

Carole,
Community Manager smooz

Publicité