La préparation du CNED pour le CRPE : les épreuves d’admissibilité

 

 

 

La préparation du CRPE avec le CNED

Vous souhaitez vous entraîner à distance pour le CRPE ? Vous avez la possibilité des préparer les épreuves d’admissibilité et d’admission à distance avec le CNED. La préparation intensive, la préparation admissibilite + admission et le pack admissibilité vous offrent des devoirs d’entraînement en vue des épreuves de français et de mathématiques.

Ces devoirs s’appuient sur les cours inclus dans la formation. Leur forme est identique à celle des épreuves du concours.

 

Pour préparer l’épreuve d’admissibilité de français 

Les devoirs de français de votre préparation sont composés de 3 parties : la production d’une réponse à une question, des questions sur la connaissance de la langue, l’analyse d’un dossier composé de supports d’enseignement.

 

Pour préparer l’épreuve d’admissibilité de mathématiques

Les devoirs ont aussi 3 parties pour les mathématiques : un problème,  des exercices indépendants  complémentaires,  l’analyse d’un dossier composé de supports d’enseignement.

 

Comment se passe l’envoi et la correction de vos devoirs ?

Vous pourrez rédiger ces devoirs chez vous puis les envoyer à la correction par la plateforme Copies en Ligne ou  par voie postale. Vous recevrez ensuite un corrigé type, détaillé ainsi qu’une correction personnalisée de votre devoir, accompagnée de sa note.

 

En complément de votre formation

N’hésitez pas à consulter les sujets du concours des années précédentes : cela vous permettra de vous entraîner et de jauger le niveau attendu sur les épreuves. 

 

Bon à savoir

Jusqu'au 31 décembre 2017, pour toute inscription à la formule de préparation intensive du CNED au CRPE comprenant la préparation aux épreuves d'admissibilité, aux épreuves d'admission, une mise à niveau en français ou en mathématiques et 2 devoirs supplémentaires dans la matière de votre choix, vous bénéficiez d'une remise de 15 % sur le tarif public de cette formation !

 

Pour préparer le CRPE et devenir professeur des écoles, le CNED vous met dans les meilleures conditions pour réussir.