Caroline, 35 ans, de commerciale à professeur des écoles.

À la suite de son Master II en Finance à Lilles, Caroline Desachy devient commerciale. Mais elle rêve de se reconvertir et de passer le concours de "Professeur des écoles".

Après s'être renseignée sur internet, et en avoir discuté avec des personnes qu'elle connaissait, Caroline s'est tournée vers le CNED pour préparer le CRPE. 

2015 est une année charnière pour Caroline qui lors de son inscription au concours en septembre était encore salariée dans une société d'assurances. Jongler avec son métier et la formation n'était pas simple car en tant qu'itinérante, la route fatiguant beaucoup, il lui était difficile de se concentrer le soir sur la grammaire ou les mathématiques.

Je dirais donc que le CNED m'a fortement aidé pour les épreuves écrites, grâce aux exercices, aux qcm sur le site, etc… Un peu moins pour les oraux.

En fin d'année 2015, après avoir perdu son travail, elle signe un contrat de 6 mois dans un poste au service de l'Éducation Nationale. 

Le fait d'être contractuelle, en début d'année, a été un plus, car ses journées étaient moins longues que lorsque qu'elle était commerciale, elle pouvait donc réviser plus longuement, ainsi que le mercredi après-midi.

Les conseils de Caroline pour ceux qui veulent tenter le CNED et la formation à distance :

"Je leur dirai qu'il faut être rigoureux dans son organisation et planifier au maximum son travail. Car concilier le travail et les cours ce n'est pas chose aisée. L'organisation est la clé."

À ce jour, Caroline est animatrice en centre aéré pour un mois et ayant obtenu son concours, elle sera professeur stagiaire à la rentrée et, dans un an, devrait être titularisée pour devenir enfin professeur des écoles !

Smooz félicite Caroline pour ce rêve qui s'accomplit et souhaite une rentrée et un avenir plein de bonheurs dans sa nouvelle vie professionnelle.

Pour préparer le CRPE et devenir professeur des écoles, le CNED vous met dans les meilleures conditions pour réussir.