Pauline Bontant : le CAP Petite enfance pour travailler en crèche

Après avoir obtenu son un bac ST2S, Pauline a passé le concours d’auxiliaire de puériculture en 2014 mais à malheureusement échoué. Souhaitant travailler dans une crèche, elle a préparé et obtenu un CAP Petite enfance l’année dernière.

Comment s’organisaient ses journées de travail ?

Pauline travaillait ses cours avant de faire ses devoirs.

« J’apprenais le cours et je faisais le devoir correspondant juste après. J’avoue que je n’ai pas eu le temps de tous les faire, car je m’y suis prise assez tard. »

Pour valider son CAP Petite enfance, Pauline a dû effectuer plusieurs stages.

«  La recherche de stage prend du temps. Nous devons faire 12 semaines de stage pour valider notre diplôme. Cela explique en partie pourquoi je n’ai pas pu faire tous les devoirs proposés par la formation ».

C’était une nouveauté pour Pauline, puisqu’avec le bac ST2S elle n’avait jamais fait de pratique, ni de stage.

Les conseils de Pauline pour bien réussir sa formation à distance

Elle conseille de faire le maximum de devoirs, de s’appuyer sur les corrigés fournis ainsi que sur les appréciations des professeurs.

Les professeurs étaient joignables par l’intermédiaire du réseau social de la formation ou par téléphone.

Pauline a apprécié leur disponibilité : "si j’avais un soucis concernant la formation, j’arrivais facilement à joindre un professeur".

Nous souhaitons à Pauline de pourvoir trouver un emploi auprès d’enfants, en crèche ou en école, et pouvoir passer son concours d’ATSEM​ comme elle le souhaite à l'avenir.

Toutes les formations du secteur